Publié le Laisser un commentaire

Les cosmétiques à la maison

Je viens d’avoir une conversation avec une personne qui m’indiquait ses déboires avec un masque pour cheveux fait maison à base de banane.

Je me suis dit qu’il serait bon d’en parler étant donné que j’ai testé ce type de masque.

Tout d’abord je me pose une question sur ce que l’on peut lire sur les sites. Pourquoi conseille t-on la banane aux personnes ayant les cheveux gras alors qu’on la conseille également aux personnes qui ont les cheveux secs.

Personnellement j’ai les cheveux secs. J’ai testé la banane sur mes cheveux et j’ai trouvé le résultat plutôt concluant!!! Cependant j’ai connu la même mésaventure que la personne la première fois que je l’ai fait.

NOTA BENE – ATTENTION : Après avoir mixé votre mixture à la banane surtout ne mettez pas directement le mélange sur votre tête sinon vous êtes bons pour une utilisation d’eau considérable. (Bah ouais, faut enlever les résidus de grumeaux et de pépins aussi) Et malheureusement par expérience les résidus ne s’en vont pas au premier lavage. Alors pour des cheveux crépus, vous pensez bien que tout le bienfait du masque se sont évaporés au deuxième rinçage. Pour ma part depuis lors je passe le mélange aux chinois avant de l’utiliser sur ma chevelure.

Idem avec le jaune d’oeuf… Perso j’ai abandonné les masques aux oeufs parce que ça cuit sous l’eau de la douche.

Et vous avez vous tenter des cosmétiques qui vous ont laissés perplexes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.